Le village

Situé dans le Parc naturel régional du Perche, La Perrière est un village millénaire, riche de son patrimoine historique et naturel unique. Il est aussi une étape du chemin du Mont St-Michel (GR22).

La Perrière est un village percheron qui a obtenu le label Petite Cité de Caractère®. De nombreuses ruelles dévoilent de belles et imposantes bâtisses, des façades colorées, la magie du site de l’éperon… La forêt de Bellême, le bocage avec ses prairies (vaches, moutons, percherons), les chemins creux, les 3 manoirs sur la commune vont vous séduire.

IMG_9280

Notre village surnommé également « La Perle du Perche » compte 250 habitants. Il est toujours animé grâce aux nombreux visiteurs mais aussi à ses artistes et ses commerçants. Vous pourrez vous restaurer facilement dans l’un des 3 établissements (crêperie, resto/bar louange et resto/salon de thé renommé) et faire un ravitaillement à l’épicerie fine du village ou chez les paysans-boulangers. Les originales boutiques du bourg vous étonneront également…

Ne manquez pas également nos rendez-vous annuels : le Marché d’Art le week-end de la Pentecôte, la Fête du Rosaire le 1er dimanche d’octobre; et les nombreux concerts qui ont lieu dans le cadre de festivals renommés (Les Musicales de Mortagne et du Perche et Les Musicales de l’Orne).
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site que nous avons dédié au village : http://www.laperriere.net.

IMG_8800

La Perrière est un petit village idéal pour se ressourcer et se mettre au vert dans un cadre bucolique et authentique en profitant de ses commerces. Vous tomberez sous le charme de ce patrimoine bâti et naturel de toute beauté. Le tout à 2h de Paris par la nationale 12 (pas de péage).

La Perrière 271

Un petit tour du village…