Emeline Aubry, ambassadrice du Perche et reine du pâté en croûte, sous les feux des projecteurs sur France Inter !

Emeline Aubry est bien plus qu’une candidate au prestigieux Championnat du Monde de Pâté en Croûte : elle est une véritable ambassadrice de son terroir. Installée à Saint Maurice les Charencey, dans un atelier aménagé dans l’ancienne cantine scolaire, Emeline incarne l’excellence culinaire et la fierté régionale. Elle s’est réinventée après la crise du Covid-19 en fondant son entreprise In Pâté Croûte We Crust, spécialisée dans les pâtés en croûte sur mesure pour toutes les occasions.

Déjà finaliste à deux reprises au championnat du monde de pâté en croute (3ᵉ en 2023 et 4ᵉ en 2021), elle continue de repousser les limites de son art, portée par l’amour du terroir et des produits de qualité bien sourcés. Chaque semaine, elle partage son savoir-faire directement avec les habitants du Perche en tenant un stand au marché de Mortagne-au-Perche, où elle propose ses fameux pâtés en croûte… à la tranche, pour le plus grand plaisir des gourmets.

France Inter met à l’honneur son parcours exceptionnel

Depuis une semaine, France Inter consacre une série de reportages, réalisés par Xavier Demagny, à cette cheffe autodidacte. Au fil des épisodes, Émeline dévoile les coulisses de son art, entre patience, rigueur et créativité, et partage quelques secrets de ses recettes qui font saliver les amateurs de gastronomie.

Pour écouter la série de reportages Le Pâté, quoi qu’il en croûte : cliquez sur la photo :

Laisser un commentaire