À la lisière de la forêt de Bellême

Lové dans un environnement protégé et préservé : dans le Parc naturel régional du Perche, à l’orée de la forêt de Bellême, La Perrière est le point de départ de nombreuses randonnées.

Randonneurs, traileurs et vététistes, nous adorons arpenter cette nature à toutes les saisons. Pour vous aider à découvrir ce patrimoine naturel, nous mettons à votre disposition dans notre gîte le Clos de la Fuie nos cartes de randonnées, cartes IGN

La forêt domaniale de Bellême, une des plus belles du Perche, couvre 2 428 hectares. Elle est remarquable pour ses futaies qui ont de cent à deux cents ans. Ses chênes étaient réputés pour la fabrication des mâts des navires. A La Perrière, son relief est vallonné en raison des petits ruisseaux qui y prennent leur source ou la traversent.

Le roi de la forêt : le chêne de l’école.

C’est en 1927 que ce chêne a été dédié à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts dont il tire son nom. Il s’agit d’un chêne sessile daté de 1666 sous le règne de Louis XIV. Il a plus de 350 ans !
Il force l’admiration : sa circonférence à hauteur d’homme est de 4,55 mètres et il dépasse les 42 mètres de hauteur.

Vous pouvez découvrir cet arbre remarquable à pied depuis le Clos de la Fuie, il est situé à moins de 3 km en se promenant tranquillement sur un joli chemin en lisière de la forêt…

Prenez de la hauteur en cliquant sur la photo ci-dessous !

Adresse anciennes photos Château Histoire Insolite Jardins La Perrière Le Perche Livres Manoirs Nature Patrimoine Percherons célèbres Reportages TV Sport